Aurélie Rhumeur

Un coup de coeur...

Dans le cadre de mon association d'encadrement et de la "Faites de l'Art" sur ma commune, nous avons encadré une carte commune "d'Aurélie Rhumeur" afin de montrer la diversité de réalisation à partir d'un même sujet.

Voir dans la rubrique "Archives", "Faites de l'Art à Menucourt" : http://annecadres95.e-monsite.com/rubrique,-quot-faites-de-l-art-quot-a-menucourt,343274.html

Et un jour j'ai eu un message sur mon livre d'or d'Aurélie Rhumeur...

Emotions et satisfactions...

tatouages-12-2.jpg
Bonjour,
Je découvre par hasard votre site et toutes ces jolies créations.
Un grand Merci pour la beauté des cadres qui sont réalisés autour des cartes d'art, qui mettent en valeur à chaque fois de manière différente l'ensemble... Et un grand Merci à ces créatrices de talent!
Bonne continuation,
Bien à vous ;-)
Aurélie

Hommage...

                    

Aurélie Rhumeur, artiste peintre et créatrice. 

Elle est née le 14 mars 1979 à Bourges, dans le Cher. Mais c’est sur le continent américain, aux Etats Unis et en Guyane, qu’elle passera son enfance, pour revenir en France dès l’adolescence.

Enfant déjà, elle ressentait une certaine fibre artistique, un goût et une sensibilité pour tous les travaux manuels… à commencer par ses cahiers d’école couverts de dessins ! ! !

A 16 ans elle intègre une école de joaillerie où elle apprend ce métier : de la conception technique et la peinture du bijou, jusqu’à sa réalisation dans les ateliers. S’en suivent les diplômes de CAP joaillerie, puis le Brevet des Métiers d’Art.

En 1999 pour ses 20 ans, elle réunit ses maigres économies pour s’installer à Saint Barthélémy aux Antilles où elle travaille pour une joaillière de renom à la clientèle internationale. Quelques années plus tard, elle réalisera dans un atelier Parisien des bijoux prestigieux destinés aux boutiques luxueuses de la Place Vendôme.

Parvenue à une nouvelle maturité, c’est en 2007 que sa révélation pour la peinture est plus forte que tout, et qu’elle décide d’en faire son métier, revenant à sa passion originelle.

La femme est sa principale source d’inspiration, sans doute parce qu’elle a passé tant d’années à l’habiller de métal brillant et de pierres précieuses ! La beauté, les courbes élégantes, les mains, une femme inaccessible et mystérieuse dans des décors flous et suranés sont les atouts que l’artiste met en avant dans la plupart de ses oeuvres. Son amour pour la nature et l’authenticité donnent également place à des toiles colorées et dynamiques d’animaux en mouvement.

Aurélie Rhumeur, autodidacte, réalise toutes ses oeuvres à la peinture à l’huile sur toile avant vernissage.

Elle peut également vous produire une toile sur un thème à la dimension souhaitée.

Site à visiter absolument...

 

 

                                                        http://aurelierhumeur.canalblog.com/

155-208-home-1.jpg

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créations en bois flotté

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×